Etoiles à la confiture

Publié le par Aurélie

Etoiles à la confiture

Ingrédients (pour 30 biscuits) :

- 150 g de farine

- 30 ml de sucre (env 30 g)

- 100 g de beurre très froid

- 1 jaune d’œuf

- 100 g de gelée de fruits rouges

- 50 ml de sucre glace (env 25 g)

Dans l’Extra Chef, mixer la farine, le sucre, le beurre coupé en petits morceaux et le jaune d’œuf. Ôter les lames et malaxer rapidement en prenant la pâte dans vos mains pour former une boule. Mettre la pâte dans un bol au réfrigérateur pendant 1 heure.

Sur la feuille à pâtisserie légèrement fariné, étaler la pâte à l’aide du rouleau modulo. Si besoin, farine légèrement la pâte pour qu’elle ne colle pas trop. A l’aide du découpoir étoile, découper la pâte. Sur la moitié des biscuits, découper une plus petite étoile au centre et poser tous les biscuits sur la feuille de cuisson posée sur la grille du four. Faire cuire 6 à 9 minutes dans le four préchauffé, Th 6/7 ou 200°C.

Mélanger la gelée pour la rendre plus fine et homogène. A l’aide de la spatule fine, étaler 1 à 2 ml de cette gelée sur chaque biscuit plein. Saupoudrer les autres biscuits de sucre glace et les poser sur les biscuits couverts de gelée.

Tupper' Appétit

Etoiles à la confiture avant et après la cuissonEtoiles à la confiture avant et après la cuissonEtoiles à la confiture avant et après la cuisson

Etoiles à la confiture avant et après la cuisson

Publié dans recettes sucrées

Commenter cet article