Gaufres très chocolats

Publié le par Aurélie

Ingrédients (8 gaufres) : 200g de chocolat noir - 100g de beurre - 3 œufs - 100ml de sucre - 45ml de lait - 100g de farine - 5ml de levure chimique

Chantilly : 150g de chocolat blanc – 150ml de crème fraiche liquide entière

Dans le pichet MicroCook 1L, faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre coupé en dés pendant 2min30 à 600W. Laisser reposer 1min et bien mélanger.

Dans le bol batteur 3L, fouettez vivement au fouet plat métallique les jaunes d’œufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le lait, la farine, la levure et bien fouetter. Verser le chocolat du pichet et mélanger avec la spatule silicone.

Monter les blancs en neige ferme au Speedy Chef et les incorporer en 2 fois à la préparation du pichet gradué. Verser la préparation dans 2 moules à gaufres posés sur la grille froide du four et faire cuire 16 à 18 min dans le four préchauffé en chaleur tournante Th 6 ou 180°.

Les sortir du four et les laisser tiédir avant de les démouler délicatement.

Chantilly : Dans le pichet MicroCook 1L, faire fondre 1min30 à 360W 150g de chocolat blanc en morceaux. Laisser reposer 3 min et mélanger. Refaire chauffer 20 à 30 sec si nécessaire. Monter la crème en chantilly dans le SpeedyChef et à l’aide de la spatule silicone, l’incorporer délicatement en deux fois au chocolat blanc fondu.

Gaufre très chocolat

Gaufre très chocolat

Publié dans recettes sucrées

Commenter cet article